Rénovation et isolation

Le projet :

Rénovation d'une maison des années 50 en maison contemporaine, comprenant une réflexion complète de la façade, une isolation thermique par l'extérieur ainsi qu'une redistribution des pièces. Les travaux d'isolation thermique par l’extérieur / ITE et la remise aux normes intérieures rendent la maison conforme à la RT 2012 / nouvelle réglementation thermique.

       
       

Un film a été réalisé pour vous montrer cette rénovation. Vous pouvez retrouver cette maison sur le Boulevard Pasteur à Niort.

             
       
       

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique d’isolation par l’extérieur des murs.

Aujourd’hui, l’Isolation Thermique par l’Extérieur présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, la performance technique supérieure de l’ITE va permettre de réaliser des économies considérables sur les consommations d’énergie et de bénéficier de l’inertie des murs. De plus, l’ITE réduit les risques de fissures car elle protège le bâti des variations saisonnières.

L’ITE permet également de préserver le confort acoustique d’un logement et représente une solution pour ne pas perdre d’espace habitable, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on décide de procéder à une isolation thermique par l’intérieur.

Par ailleurs, il n’y a aucun frein à la liberté architecturale puisque tous les revêtements extérieurs restent envisageables. Vous pouvez donc jouer avec les différents bardages existants, leurs aspects, leurs textures, leurs couleurs etc… Le choix de lames horizontales ou verticales permet de donner un nouveau style à votre maison.

       

                 

Maison après rénovation
       
Maison après rénovation

   

Maison après rénovation

 

Maison après rénovation

   

Maison après rénovation

     

Maison après rénovation

     

 

 

RETOUR